Forum de l'association Opium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Beer inventory

+3
Xav
chronic
Bibite
7 participants

Aller en bas

Beer inventory Empty Beer inventory

Message  Bibite Lun 21 Avr - 16:54

Coucou tlm !

Le ptit Eric et moi on a decide entre nous de tester toutes les bieres possibles et imaginables qu'on croisait alors je me suis dis pourquoi ne pas etendre ca a nos chers collegues !

Je vous propose que chacun nous fasse part de son ressenti a propos de nouvelles bieres qu'il a pu croiser de facon a repertorier les bonnes bieres des vraies pisses de chat !

Pour ce qui est de notre petite semaine dublinoise on a eu la chance de boire ces quelques pintes de biere :

Bulmers : Blonde (lamentable erreur vu qu'en allant a la superette hier on s'est apercu que ct du cidre !!!^^), tres fruitee faisant etrangement penser a du cidre, tres bon gout je trouve je vous la recommande

Guiness : L'eternelle brune, assez forte en gout, arome de chocolat ou caramel je trouve, a tester

Murphys : Brune, ressemble etrangement a la guiness mais en plus light comme qui dirait

Heineken : Oui mesdames et Messieurs on a goute de la keken dans un bar irlandais !! on a hesite longuement mais vu qu'il fallait toutes les faire on s'est dit qu'elle devait etre differente de chez nous vu qu'ils sont des gros amateurs de biere ! et bien non c'est la meme pisse que chez nous (bon je vous avoue qu'il y a la biere blonde de luxe encore en dessous mais bon)

Miller : Blonde, gout assez commun , rien de tres original mais elle reste bonne

Carlsberg : Blonde, goût assez commun

Budweiser : Blonde, aucuns souvenirs (On regoutera pour la peine)

Harp : Blonde, assez basique

Paulaner : Blonde, ressemble à s'y m'éprendre à la Grimbergen, je vous la recommande. Elle est servie dans des verres assez drôles également^^

Beck's vier : Blonde, basique, pas trop chère voila son atout !

Smithwicks : Brune, du caractère avec un petit gout acidulé.

Foster's : Blonde, assez neutre

Salito : Blonde, immonde, arrière goût déguelasse

Sol : Blonde, pas beaucoup de souvenirs vu l'heure mais elle m'a pas marqué

Coor's light : Blonde (blanche ?), assez quelconque et pauvre en goùt

Killkenny : Brune, originaire de la petite ville de Killkenny non loin de Dublin, agréable à boire vu qu'on avait pas pris de brune depuis longtemps mais elle n'est pas non plus extraordinaire, la preuve elle se trouve easy en France ! :p

Erdinger : entre blonde et blanche, très légère et gout plutot léger. Parfait pour les gens qui n'aiment que très peu les bières avec du caractère.

Warfteiner : Blonde, bon petit gout mais elle reste assez commune.

Dernière MAJ 11/06/08

Voila j'espere que chez vous il y en aura des differentes et que ca vous donnera l'envie d'en tester plein !


Dernière édition par Bibite le Mer 11 Juin - 17:05, édité 8 fois
Bibite
Bibite

Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  chronic Mer 23 Avr - 0:28

je complète la base de données!
deja pour commencer, ici ils boivent presque tous de la bière "light", donc avec moins de 2,5° d'alcool. Bière dégeu, pas de goût, des bulles pouries (du moins pour la Bud light)

Bud : LA bière des usa. Ben heu ca vaut notre kro, ptétre un peu au dessus mais pas sensationelle. Donc bière blonde,Blonde, gout assez commun, mais une valeur sur en cas de doute (enfin c'estpas la fete quand meme)

Samuel Adams : Bière blonde, bonne, un goût un peu amer mais qui passe très bien en apero ou lors des gros barbeuc/grill de wings.. Wink

Miller : si l'on fait confiance a l'etiquette, il s'agit d'une bonne biere puisqu'elle est qualifiée de "The champagne of the beer". Je sais pas ce qu'il boive ici comme champagne car c'est pas qu'elle soit mauvaise mais bon elle n'a pas grand chose d'exeptionnel. Desalterante (important vu la temperature dans ce pays!), un petit gout sympa, mais elle arrache pas des crottes non plus!!

Blue moon : Biere blanche, aromatisée au kieffer (une sorte de citron). Vraimment sympa.

A noter qu'ici la bière ce vend aussi en cannette de 750ml!! enfin environ car ils ont des unités bizarres...


Dernière édition par chronic le Jeu 15 Mai - 1:30, édité 1 fois
chronic
chronic
American Kite Surfer

Messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Petite info sur la Budveiser

Message  Xav Lun 5 Mai - 14:56

Salut a tous,

Je tiens juste a faire une petite remarque sur la Bud. A l'origine, cette biere n'est pas du tout Americaine, mais Tcheque. Et oui nos amis Ricains sont des tricheurs, ils ont recuperes le logo et ont fabrique un semblant de biere. Cela fait plusieurs annes meme que les Tcheques sont en proces afin de toucher leurs droits sur les copies foireuses d'oncle Sam.

Sur ce, bonne journee a tous

Xav
Xav
Xav

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : BURG

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  Milie Lun 5 Mai - 16:41

ça c'est les bière gouté par les Emilies

Strongbow : Blonde très fruité

Whitbread : Et oui, c'est une bière ambré et pas blanche qui resemble a la coreff

San Miguel : Blonde de base assé forte

Budweiser : Blonde qui tire vers la blanche

RedStripe : bière blonde (logique encore) légèrement fruité

Carling : bière blonde de base a Cardiff

IPA Smooth : Ambré ressemble a la george williams

Teleys : blonde sans bulle

John Smith : Ambrée sucré
Milie
Milie

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Maine's Beer

Message  Fiboo Mer 7 Mai - 2:32

Bon jai supprimé mon ancien message.... jai bien decouvert que meme si juridiquement parlant le Maine netait pas du tout letat de la biere et de lalcohol ( tu peux finir la nuit au poste si tu te balade avec ta biere dans la rue ... ), il abritait comme partout, un nombre certain de vieux saoulards Very Happy Donc ce vieux message navait plus lieu dexister dans ce bas monde...

So...
On tap :
Michelob : Biere blonde... no comment! Plus mauvaise que de la Kro...
Long Strain : Bonne!!! Mais trop bourré pour les détails.
Sam Adams : deja commentée par Pierre, elle est bonne!!! Assez goutue.
Red Stripe ( Bottle ): Deja commentée par Emilie, bonne et bien fruitée.
Bass ( Bottle ) : ambrée? Assez bonne, pas mal de caractere, assez 'consistante'
Bud ( Canette ) : pas mal!!! Bue dune maniere peu commune, voir plus loin...
Bud Light : Trop bourré... degueu je pense.
Dame Blanche ( je crois...) : En france, une Adelscott on tap avec un shot ( shat si tu viens du michigan lol ) de whisky que tu lache a linterieur -> trop trop bonne!!! Soupcon de gout whisky, trop goutu... le pied.
Heineken : Ok je sors...

Donc contrairement a ce que je disais dans le dernier mess, je vais en tester des bieres.... il ny a quun bar dans le patelin da coté mais une douzaine de bieres on tap, dont la leur quils fabriquent!!! Et + de 20 en bouteille Very Happy La on va sentendre !!!

La Bud cul sec : on fait un trou carré dans le bas de la canette, sur la face cylindrique. On y boit par la, et on ouvre en meme temps louverture normale de la canette pour que lair passe.... ah les salaud!!!!
Ils mont aussi montré le truc quon voit dans american pie, le nom mechappe... Shimi? je sais plus... Un enorme entonnoir avec un tuyau Very Happy

A bientot si je survis....


Dernière édition par Fiboo le Jeu 15 Mai - 1:09, édité 1 fois
Fiboo
Fiboo
Saoulard professionnel

Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : University of Maine

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Une de plus...

Message  Adrien Mer 14 Mai - 19:12

une de plus a a liste..

Foster's : Blonde, pas trop de gout et pas tres forte mais bon buvable.

Rien ne vaut une bonne Budweiser Razz
Adrien
Adrien

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  Bibite Sam 17 Mai - 16:01

Erreur de manip, jmettais la liste à jour
Bibite
Bibite

Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty American beers... ( Thx to Bear Brew )

Message  Fiboo Ven 23 Mai - 4:09

Je voulais attendre daller au bar ce soir pour faire dune pierre 2 coups, mais jai un peu de temps alors je continue ma liste :

Geary's Pale A ( Tap ): blond, good, kind of classical taste.
Honey brown ( Bottle ) : little bit sweet. Very mild.
Beer brew stout ( Tap ) : smooth ( for a stout ), good taste
Allagash ( Tap ) : white, assez fruitée, bon gout, mais assez discret.
Shiyrard IPA ( indian pale ale ) ( Bottle ): blonde/dorée, gout ressemblant a la George Killian chez nous ( rousse ). Tasty n assez fort en bouche. Tres Bonne !!! ( melange de malt )
Shipyard Summer Ale ( Bottle ): blonde, tasty pour une blonde, un peu plus discret et franchement bonne!!! ( biere traditionnelle de blé )
( Shipyard firme a conseiller !!! )
Pale ale ( Tap ): blonde je crois .... assez balanale je crois.... ( Drunk!!! )
Other blond? ( Tap ): Jme souviens plus du nom ( je demanderais ), mais demi basique pas tres bon, du peu que je men souviens.. ( also drunk... )

et noubliez pas de continuer la liste! Nous creeons la BIBLE de la biere!!! Oui messieurs!!!
Fiboo
Fiboo
Saoulard professionnel

Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : University of Maine

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  Kevin Lun 9 Juin - 1:31

The Great Welsh Beer and Cider Festival ouvre ses portes le WE prochain et l'IUP y enverra une délégation...

http://gwbcf.cardiffcamra.co.uk/

Kevin

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  Bibite Lun 9 Juin - 2:51

Roh les veinards :p
Bibite
Bibite

Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Sweet

Message  Fiboo Lun 9 Juin - 5:27

Oubliez pas le calepin pour noter chaque biere et nous faire un joli compte rendu Very Happy

Enjoy your trip!!!
Fiboo
Fiboo
Saoulard professionnel

Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : University of Maine

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  Milie Dim 15 Juin - 15:02

Il se dise GMP
Quand ya de la biere a gouter
mais le jour arriver
il se sont degonfler
Sauf BOULY


La delegation GMP au festival de la biere s'est restreinte a la delegation des Emilies!

On a 22 bieres a presentés, on les ecrira toute a l'heure, on voulais juste dire que les gars ils etaient tout pourri. Very Happy
Milie
Milie

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  Milie Dim 15 Juin - 20:26

ça y est on est assez réveillée pour faire l'inventaire de tout ckon a gouté !!
C'est parti mon kiki!!

Gatehouse : ambrée, bon goût, maltée
Dark Ale : brune, amère
Holly Hop : blonde, léger goût de café
Crystal Clear : blonde, pétillante
Son of a bitch : ambrée, fruitée, maltée
Revival : blonde
Pink Panther : super bonne - very good - nice - lovely - sweet, blonde mais pas avec un goût de blonde
Welsh Black : trop liquide pour une black, goût de mûre (pas en brique!!)
Spirit of the dragon : léger goût de calva (et oui!) avecun arrière goût de café (pour une ambrée!)
O-Garden : fruitée (orange-coriande), blonde
Firebox : goût de presque café, bonde foncée fruitée
Dragon breathe : ambrée/blonde, pas mal, fruitée mais jsais po a quoi
Dark : A dark mild, dark malt flavours and bitterness to balance
Brains S.A. Gold : blonde, fruitée, bonne et maltée
Golden pig : très amère, couleur cidre
Beachcomber : légèrement fruitée, blonde
Ramblers Ruin : brune/ambrée qui a bien un goût de brune et bien la couleur ambrée,laisse un goût de l'odeur de bois fumé
Double Dragon : ambrée au goût se rapprochant de la Leffe Triple
Grog-y-vog : blonde fruitée
Cwrw Haf : blonde banale
Golden Valley :blonde foncée (châtain) bonne très
Cribyn : bonne blonde

Remarque : les commentaires ci-dessus ont été recopié tel qu'ils ont été écrit (par nous ou pas!) dans le cahier de cuite!! D'où certains craquages ou commentaires merdiques !! désolé mais on y était !!

Les Emilies
Milie
Milie

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  Fiboo Lun 30 Juin - 23:14

Les emilies j'aime bien votre biere son of a bitch. Et merci pour ce compte rendu so professional. Heureusement que vous etiez la pour representer le GMP mind.
Jai voulu faire un contre festival de la biere dans le store du coin. Donc on sest mis a testé toutes les bieres du store.. ya du boulot. Mais on doit etre a la moitié. ( il manque des bieres testées la )

Anchor Steam beer ( rousse )- San francisco 1896 - forte en bouche arriere gout special, legere sur la langue mais forte dans la gorge.
George Killian's ( rousse ) Ireland 1864 Bonne, legere, arriere gout tres agreable
Labatt blue ( blonde ) Canada : tres douce, bonne
Old speckled ( rousse ) England Gout tres special not too bad fraiche, on aime ou on n'aime pas.
Seadog - India Pale ale ( Rousse ? ) Portland, Maine Tres fruitée, excellente, douce, gout present. Coup de coeur de la redaction.
St PauliGirl ( Blonde ) Germany Blonde classique mais raffinée, douce
East India Pale Ale Brooklyn NY : Arriere gout fort assez special on aime ou pas. Fruitée forte en bouche pas trop mal.
Stout Cadillac Mtn - Bar Harbor Maine : Gout bien present mais assez classique. lourde, pas darriere gout.
Blueberry Ale Brown - Bar harbor, ME Style Guiness, tres prononcée, forte, magnifique
Magic hat, Circus boy - Vermont South Burlington Douce un peu sucrée, tres bonne, gout present pour une blonde.
Heineken Dark Lager, brewed in Holland Est.1873 Brune, très legère, saveur immense avec toujours l'élégance naturelle d'une Heineken.
Carahasset Pale Ale portland Brown Strong, smoked taste, little bit too much.
Sierra Nevada s Stout - Chico, CA Dark, gout tres fort pas genial
Spaten Munich Blonde douce gout classique
Casco Bay Brown ale Musky smooth odd after taste
Red Bridge Douce bonne discrete
Old english oil Fresh. ( lazy guy didnt wanna write a comment )
Rogue ( Oregon Newport ) Dark taste ( mot illisible ). Bonne
Widmer - Portland Rousse bonne.
Miller Light Bonne blonde pas cher
Organic ISB : Gout amer mais miel. Vache qui saute. Apres imperceptible. ( Merci yannick super comment )
Fiboo
Fiboo
Saoulard professionnel

Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : University of Maine

Revenir en haut Aller en bas

Beer inventory Empty Re: Beer inventory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser