Forum de l'association Opium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un GMP aux 24h du Mans moto 2008

Aller en bas

Un GMP aux 24h du Mans moto 2008 Empty Un GMP aux 24h du Mans moto 2008

Message  Fiboo Lun 21 Avr - 18:27

Salut les GMP's !!!

A l'heure où beaucoup d'entre vous ont rejoint des contrées lointaines parsemés de gens bizarre à l'accent so British, moi je suis toujours au pays!!! Alors j'en ai profité pour aller faire un petit tour du côté des 24h du Mans, qui se déroulaient, curieusement, au Mans... Tarifs avantageux : 35 euros avec la Carte étudiante!!! Camping à l'arrache offert pour la peine, situé a 2 min à pied du circuit.
Pour ceux d'entre vous qui sont déjà allé à une compet' auto ou moto au Mans, je ne vous apprendrais rien : Beuverie ininterrompue de 2 jours, engloutissement de saucisses grillés sur une pauvre grille au dessus d'un bidon récupéré chez des voisins généreux, et des rupteurs aromatisées de grosses flammes qui sortent des pots qui durent jusqu'au bout de la nuit...
J'en ai fait les frais : Un délirant motard pourvu d'une perruque d'Astérix faisait rupter sans panache sa monture qui en retour criait à la mort et crachait des flammes, et les quelques "Paf" subits par mon tympan gauche avant de décider de me boucher les oreilles suffirent à me boucher l'oreille pour X jours... ( Je ne sais pas elle est encore bouchée ... )
Quelle fierté pour cette monture d'avoir résisté à 2 jours de contraintes de Von Mises accrues au niveau des pistons et de contraintes thermiques inhumaines dans le matériau du joint de culasse sans montrer signe de faiblesse .... ( Ah que c'est beau la mécanique... sniff "ému" )

Un mot sur la course :
Elle se déroulait sur le Circuit Bugatti ( Petit circuit, sans la grande ligne droite où leur soeurs à 4 roues s'envolent )
Départ type le Mans ( on court vers la moto, méthode abandonnée en voiture car trop dangereuse )
Les pilotes mettent poignée dans l'angle pour se positionner sur les premiers tours, donc pas mal d'erreurs, des motos en glisse, des freinages au contrôle limité... pas mal de spectacle!
La Kawasaki qui se positionna en tête de la course loupa un virage faute d'adhérence causé par une pluie naissante et s'envola au dessus de sa moto au bout de 11 minutes de course. ( Voir vidéo !!! )
Les Suzuki N°1 et N°2 se retrouvèrent 1er et 2nde. Mais à cause d'un petit lapin traversant la piste, la N°1 fait une petite chute et gagne un coupon gratuit pour les stands...
La Yamaha n°99 passe 2nde, mais la Suzuki n°1 repart avec 16 tours de retard, et arrive à récupérer sa 2nde place après quelques heures de course.
Elles finirent la course en tête malgré une météo plus que capricieuse.
Petit regret : La BMW, seule moto au son rauque très particulier ( avec La Ducati ... ) fut victime d'une casse moteur 5 petites minutes avant la fin de la course!!! Le courageux pilote rejoint la ligne d'arrivée en poussant sa moto, mais trop tard après la fin de l'épreuve... Il ne fut donc crédité de 23h57 de course au lieu des 24h... C'est pô juste!

Voilà maintenant quelques vidéos pour illustrer

Lé départ


La chute de la Kawasaki n°11, assez impressionante


Le pot de la mort... J'ai vu ce moteur, il avait été déposé sur palette mais marchait toujours... surement avaient ils prévu de le finir avant la fin du Week end.


Un bref aperçu de l'ambiance rupteur et picoleurs qui régnait dans les campings.... rendez moi mon tympan!!!!


Voilà pour les news du plus grand rassemblement moto d'Europe!!! ( sisi j'vous jure! Ma parole ziva )

A plus dans le bus!

Rem
Fiboo
Fiboo
Saoulard professionnel

Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 37
Localisation : University of Maine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser